Assurément, lorsque l'on pense à l'Écosse, on pense à son fameux emblème : le chardon. Une référence bien ancrée dans le monde du sport, le rugby par exemple. Mais vous êtes-vous un jour demandé pourquoi l'Écosse avait cet emblème et pas un autre, le monstre du Loch Ness par exemple ?

Découvrez la recette de la quiche du couronnement, en l'honneur du roi Charles III et de la reine Camilla. Comme nous le rappel Buckingham Palace "le Coronation Big Lunch vise à rassembler les voisins et les communautés pour célébrer le couronnement et partager amitié, nourriture et plaisir."

« Un jour loin de Chartwell est un jour gâché », c'est ce qu'écrivit Winston Churchill dans sa résidence acquise en 1922. L'ancien Premier ministre britannique y a vécu pendant plus de 40 ans, de 1922 à 1965, année de sa disparition.

On a pour habitude d'enseigner les morts spectaculaires, celles sur les champs de bataille, face à l'ennemi ! Mais on oublie parfois que certains sont morts de façon plus ou moins… déconcertante ! Je vous invite à travers l'histoire des rois étrangers, à l'instar de ceux Français, à connaître leur vraie mort !

Le 6 mai prochain nous vivrons un véritable moment d'histoire : le couronnement d'un monarque britannique, Charles III ! Nous n'avions pas assisté à un couronnement depuis 70 ans ! Rares sont les personnes, qui peuvent se vanter d'y avoir assisté, c'était le 2 juin 1953. Charles III est, dans l'histoire britannique, l'héritier ayant attendu le plus...

Grand penseur du Moyen-Âge, Pierre Abélard se fait une renommée dans toute la France en tant que professeur dans la toute jeune université de la Sorbonne, à Paris. Son nom restera à jamais associé à sa belle et jeune élève, Héloïse. Héloïse et Abélard sont le couple le plus célèbre du Moyen-Âge ; célèbre tant pour leur passion amoureuse que...

Nous avons pour habitude de parler des morts spectaculaires, comme celles sur les champs de bataille face à l'ennemi. Mais nous oublions parfois que certains sont morts de façon plus ou moins... déconcertante ! Je vous invite à travers l'histoire de nos rois de France, de Louis III à Henri II, à connaître leur vraie mort !

Nous sommes au début de l'année 1686, Louis XIV a 47 ans et est atteint d'une nouvelle maladie : une fistule anale ! La santé du roi n'est pas bonne et son moral non plus. Il mettra près d'un an à se faire opérer, parce que c'est risqué ! Pour opérer le roi, le chirurgien Félix crée un nouvel instrument, il s'agit du bistouri à la royale....

Pour accéder à tous nos articles, cliquez ici


Nos Newsletters


Pour vous abonner à nôtre Newsletter :

Pour apparaître dans la newsletter ou pour tout autre besoin ou remarque : contact@anecdotesroyales.fr